Scottish-Marauders
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scottish-Marauders

Reconstitution d'un camp médiéval écossais, Histoire de l'Ecosse, jeux médiévaux, musiques et danses écossaise, animations, ateliers divers ( jonglage, combats, cuir, cuisine...)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le tartan Irlandais vers l'an 1000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Finn Mc Cumhaill

Finn Mc Cumhaill


Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Fleury les Aubrais
Date d'inscription : 07/05/2008

Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Empty
MessageSujet: Le tartan Irlandais vers l'an 1000   Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:40

Comme tout le monde le sait, je suis assez chiant sur ma volonté à porter mes couleurs et rien d'autre....mais mes idiots d'ancetres ont laissés tres peu de trace....
M'ayant fait arracher les dents, j'ai eu la journée pour chercher ce que portaient mes ancetres lors de l'epoque que nous essayons de reconstituer.

Et "EUREKA"....enfin un site qui parle des kilts Irlandais.
La personne ayant créé ce site, explique que les irlandais ne portaient que des kilts à couleurs unis (et pas forcement que saffran).
Les chefs de clans portaient une cape saffran mais etaient habillés avec un "léine" qui etait donc une grande tunique.

Voici le liens du site (en anglais) http://www.irishthunder.org/irish_kilt.htm

Donc voila je réfléchis de plus en plus à ma façon de m'habiller pour refleter au plus les irlandais du XIVeme.
J'ai pensé à une chose.... soit je porte un kilt de couleur unis (apres soit un saffran soit un vert) avec une cape et une tunique,
soit je garde mon kilt mais je met une tunique saffran et je me débrouille pour trouver une cape verte en laine.

Alors vous en pensez quoi?

p.s:petite image des irlandais à cette epoque
Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Oldirish
Revenir en haut Aller en bas
Kantin
Admin
Kantin


Nombre de messages : 309
Age : 731
Localisation : Lamotte-Beuuuuuuuuuuuuvron
Date d'inscription : 02/07/2007

Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Empty
MessageSujet: Re: Le tartan Irlandais vers l'an 1000   Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:44

euh :" soit je garde mon kilt mais je met une tunique safran et je me débrouille pour trouver une cape verte en laine." (oui safran ne prend qu'un F study scratch ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://poutepoute.1talk.net
Finn Mc Cumhaill

Finn Mc Cumhaill


Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Fleury les Aubrais
Date d'inscription : 07/05/2008

Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Empty
MessageSujet: Re: Le tartan Irlandais vers l'an 1000   Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Icon_minitimeMer 8 Avr - 0:58

Merci à Gui Lux d'avoir fait avancer le schmilblick xD
Mais encore? vous pensez quoi pour le kilt?
Revenir en haut Aller en bas
Kantin
Admin
Kantin


Nombre de messages : 309
Age : 731
Localisation : Lamotte-Beuuuuuuuuuuuuvron
Date d'inscription : 02/07/2007

Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Empty
MessageSujet: Re: Le tartan Irlandais vers l'an 1000   Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:23

maman dit vert uni mais pas forcement avec une chemise saFran car sinon tu devra constamment te battre contre les moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://poutepoute.1talk.net
Laird de Harris

Laird de Harris


Nombre de messages : 339
Age : 65
Localisation : Illifaut
Date d'inscription : 13/09/2007

Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Empty
MessageSujet: Re: Le tartan Irlandais vers l'an 1000   Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Icon_minitimeMar 21 Avr - 2:37

Kantin a écrit:
maman dit vert uni mais pas forcement avec une chemise saFran car sinon tu devra constamment te battre contre les moustiques.

des moustiques est le seul chose ils peu ce battre contre avec un trés fin chance de gagné grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://hermine-et-chardon.com
Finn Mc Cumhaill

Finn Mc Cumhaill


Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : Fleury les Aubrais
Date d'inscription : 07/05/2008

Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Empty
MessageSujet: Re: Le tartan Irlandais vers l'an 1000   Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:41

Mais euh.....tonton il dit des bêtises....
J'y ai réfléchis, je pense garder mon tartan, avec une chemise médiévale, une cape safran et mes nouvelles armes^^ Mon blouclier et "Boum" la tasse vertebre xD
Revenir en haut Aller en bas
Kantin
Admin
Kantin


Nombre de messages : 309
Age : 731
Localisation : Lamotte-Beuuuuuuuuuuuuvron
Date d'inscription : 02/07/2007

Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Empty
MessageSujet: Re: Le tartan Irlandais vers l'an 1000   Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:54

Finn a écrit:
"Boum" la tasse vertebre xD

Le tartan Irlandais vers l'an 1000 W40048_tasse-geacuteante-avec-anse-en-forme-de-vertegravebre

c'est ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://poutepoute.1talk.net
Laird de Harris

Laird de Harris


Nombre de messages : 339
Age : 65
Localisation : Illifaut
Date d'inscription : 13/09/2007

Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Empty
MessageSujet: Re: Le tartan Irlandais vers l'an 1000   Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:51

eh toc lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermine-et-chardon.com
Contenu sponsorisé





Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Empty
MessageSujet: Re: Le tartan Irlandais vers l'an 1000   Le tartan Irlandais vers l'an 1000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tartan Irlandais vers l'an 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scottish-Marauders :: L'histoire Ecossais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser